mercredi 30 novembre 2022

Série récente...

Voici une série qui a commencé mine de rien... en m'amusant à dessiner dans un petit carnet Midori (format passeport), avec un stylo gel pointe fine noir à la main, gribouillant de façon totalement libre, sans autre but que de voir apparaitre des lignes formant parfois un amalgame intéressant, une image qui me parle...  Chacun des dessins mesurant rarement plus de 2 po. 

Carnet Midori et à sa gauche, un agrandissement en noir

Ceux qui me plaisent, je les agrandis au copieur et change la couleur du trait noir par une couleur avec laquelle j'ai envie de travailler, et je l'imprime à nouveau. Voilà! le jeu de composition peut commencer! Je colle d'abord une partie d'un dessin choisi, me laisse inspirer une grosse minute, puis, outillée de mes pastels à l'huile, crayons de couleur et graphite, j'échafaude une nouvelle construction encore une fois, très, très libre! Cette nouvelle approche m'apporte vraiment beaucoup de plaisir..!

Carnet Midori et agrandissement d'un dessin en couleur

Ce qui donnera finalement, cette série de quatre, qui ne se terminera certainement pas là!

Acrobatie architecturale, 2022, 16 x 12 po.
Collage, pastels à l'huile, crayons de couleur et graphite sur papier Arches

No1

No2

No3

No4 
(possiblement réservé, à confirmer)

Aucun commentaire: