Eh oui, malgré ce printemps rouge beaucoup plus que vert, la création se poursuivait quand même en parallèle... La concentration cependant, était souvent durement éprouvée! Mais bref, voici quelques mots pour dire où j'en suis...
Après mûre réflexion et une bonne dose d'expérimentations, je décide de poursuivre l'évolution de mon travail sur ce support que j'aime tant, le mylar ("papier"polyester semi-transparent), et de créer toujours principalement avec divers médiums à l'huile. Opacité, transparence... Mioum! Sans oublier la graphite et quelques crayons spécifiques, qui permettent les lignes fines dont je suis accro! Bien sûr que certaines petites choses s'ajouteront instinctivement, traces laissées en moi par mes essais de toutes sortes. Si je reviens à mes choix de bases, ce n'est pas par dépit, au contraire, c'est justement parce qu'avec ceux-ci, c'est l'instinct plus que tout qui me guide.
Avec mes dernières découvertes, trop de trucs techniques devaient être à considérer, ayant pour effet de tuer mon imagination. Grrrr! Si l'emballement des essais fut enivrant, l'application dans le grand format pose encore plusieurs questions et je suis de moins en moins sûre que cela convienne. Alors j'ai décidé de me garder tout çà comme plaisir en parallèle, puisque sur de petites surfaces ou dans mes sketchbooks, c'est totalement amusant! Mais décidément, le besoin de me laisser aller en grand et de créer spontanément, devenait criant! Et de loin préférable à mon équilibre psychologique!!!
Reste que la recherche et l'exploration sont essentielles à l'élargissement de notre paysage intérieur...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire