Presqu'une conversation, 2008, 36 x 36po, bâtons à l'huile et graphite sur toile.
Voici une oeuvre faite sur le thème de la folie et des gens en institution, inspirée d'une phrase de la fameuse revue COLORS. J'avais envie de la montrer puisqu'elle fait beaucoup réagir les gens... Mais elle reste pour moi dans une petite classe à part, précieusement dans ma collection personnelle!
Je structure comme une graphiste, peins comme une illustratrice et illustre comme une peintre... Depuis plus de trente-cinq ans, la quête d'un langage visuel libre et personnel, motive ma recherche telle une véritable obsession. Je crée actuellement avec des médiums à l'huile et divers types de crayons, sur Mylar (sorte de papier polyester semi-transparent) et aussi sur papier. La création est pour moi la plus belle façon de croire en l'humanité, de nourrir l'espoir et d'honorer la vie. N'hésitez pas à me contacter directement via mon courriel pour toutes questions, puisque la Galerie Martine Hénault est désormais fermée. (Et pour ma part, après un important accident avec commotion cérébrale l'été 2022, je prends le temps de faire le point.) Je me sens donc un peu comme un électron libre, avant de retrouver une autre galerie pour poursuivre ma visibilité. Je suis cependant, toujours représentée à Ottawa, à la galerie Jean-Claude-Bergeron (www.galeriejeanclaudebergeron.ca).
Si vous souhaitez être informé des prochains évènements, laissez-moi vos coordonnées.
C.V. et démarche artistique envoyés sur demande. Vous trouverez mon travail aussi sur Facebook, Pinterest et Instagram.
2 commentaires:
La perfection du titre à la signature en passant par les couleurs et le ton. Je veux un Palardy sur mes murs. C'est un objectif sérieux.
Wow! Merci Anik! Ça fait vraiment plaisir.
Enregistrer un commentaire