mardi 27 avril 2010

Je vois rouge... énergie!

Shelter/Toi mon toît, 2010, 36x36 po, chez Martine Hénault. (vendu)

Plusieurs personnes autour de moi, vivent des moments difficiles côté santé. Ma façon de réagir est de travailler plus que jamais avec la couleur, à laquelle j'attribue des petites vertus thérapeutiques..! J'ajoute aussi de plus en plus, des éléments traités de façon plus figurative. Je laisse monter et me censure de moins en moins. Est-ce bien de faire dans l'abstraction? Est-ce bien de faire dans le figuratif? Je m'en fous un peu! J'ai toujours aimé le mélange des genres, de toute façon. Mais je suis tout de même curieuse de connaître votre réaction..!

3 commentaires:

Isabelle a dit…

Peu importe les genres, on est toujours en "terre d'Élise" et c'est très bien comme ça. A bas la censure, vivement!
isabelle

Fanny a dit…

Magnifique Élise !! J'adore l'effet de trois dimensions des objets figuratifs qui flottent dans l'espace. Il y a beaucoup de vie, du mouvement dans les dernières peintures de ce blogue. En tout cas, c'est ce que je ressens !

anja a dit…

je suis capturée! plusieurs de tes œuvres circulent sur pinterest. ils m'attrapent le regard...pourquoi? je ne sais pas dire...il y a beaucoup de choses à voir sur un tableau et le regard voyage de partout....c'est remplis mais il y a des vides des contrastes....c'est flou, aéré, concret et abstrait, mais je pense que je ressenti le vécu derrière...... je cherche à comprendre....je cherche mon style toujours et j'admire les artistes qui ont trouvé une façon à s'exprimer avec certains symboles et marques...